vendredi 9 janvier 2009

Sénior raté !

Retour mercredi à l'ACF pour le sénior réservé au 45 printemps dans l'année : 72 participants seulement, 5 000 de stack pour des blindes 25/50, une demi-heure par niveau. Je ne connais pas beaucoup de monde, hormis André (csino.fr sur le CP). Je n'ai pas tiré une très bonne place :la 10 !, coincé contre le croupier de façon à ne rien voir de la table sauf à me déhancher. Bref, mauvais signe. Déjà que je n'aime pas tirer un place paire (superstition quand tu nous tiens !) mais n'avoir aucun panorama, cela n'ajoute pas au confort.

Table assez calme et sérieuse en dehors d'un fishy place N°4 qui, croyez-le vous ?; ne durera pas très longtemps. On l'aura vu coller AK au bouton, puis KK au high-jack !!! Donc méfiance. Premier et second niveau sans intérêt, jusqu'à ce que je touche AA raisé collé par le fishy sur qui j'ai la position. Flop dangereux : QQx colorés. Check chez fischy, j'attaque, il colle. Turn ouverture de la couleur. Check, check. River brique : check, check et il découvre une splendide paire de KK avec le K coloré. Ouf ! Il sautera au tour suivant en ayant collé avec AK face à une paire de JJ qui aura envoyé tout le temps avec tapis à la river sans aucun tirage...
Atteignons le premier break en fin de level 4, sommes plus que 50 joueurs, je suis au-dessus de la moyenne avec 8,2 K. A la table d'à côté, André, en grande difficulté finit par envoyer avec J9 en bonne position payé par 57 de carreau. Un J au flop et pas de carreaux mais runner runner qui offre quinte à son adversaire ! Décidément quand la poisse vous tient !

Level 5 : 25 ante 100/200, average 7,5 K
Je pers un peu avec 99, puis vole 2 fois pour remonter à 8 K.

Level 6 : 25 150/300, average 8,5 K, 42 joueurs
Trouve JJ. Je reraise un attaquant. Flop idéal hauteur 8. J'envoie, fin du coup. Je finis à 11,5 K.

Level 7 : 50 200/400, average 8,5 K, average 10 000, 36 joueurs
Trouve AA en mp, collé, flop anodin. J'envoie, j'empoche. Enfin je colle trois limpeurs avec KQ au bouton. J'ai hésité à attaquer mais ne supporte pas un tapis. Flop séduisant mais dangereux KQ colorés. J'envoie, tout le monde passe. Je me retouve confortable à 15 K.

Level 8 : 75 300/600, average 12,5 K, 28 joueurs
Dead cards, je repasse à 13, 5 K

Level 9 : 100 400/800, average 14,4 K, 25 joueurs
Il va être temps de se réveiller. J'attaque quelques connecteurs suités, flop atroce chaque fois. Obligé de lâcher. Je suis redescendu à 8,5 K. cela va être du puch or fold !

Level 10 : 100 600/1 200, average 14,4 K, 20 joueurs.
A mon premier bouton, je trouve A 10 colorés. Je shove, la SB passe et le BB qui a un tapis moyen réfléchit longtemps pour finir par payer avec 88. Pas miracle : out 20eme sans regrets sauf de n'avoir pas atteint la demi-finale. On essaiera de faire mieux samedi pour le mini championship (250€) et surtout mardi pour le silver (1 000 €) dont le ticket m'a été généreusement offert par l'ACF pour ma première place au classement annuel du 500 du mercredi. Croisons les doigts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire