samedi 10 janvier 2009

Retour sur le Sunday

Comme, je vous le disais, je n'aime pas beaucoup ce tournoi, même si j'ai été ITM trois fois pour huit participations. C'est en réalité un faux deepsatck : 10 000 jetons à 25/50 me direz-vous, sauf que avec une augmentation toutes les 15 minutes, on se retrouve vite assez short autour d'une trentaine de blindes à la moyenne. Ainsi level 8, soit moins de deux heures de jeu : ante 50, blindes 400/800, average 26 k.

Surtout, malgré un buy in coquet (215 $ tout de même), on voit encore trop d'ultra aggro, illisibles, qui relancent voire surrelancent avec des mains improbables : style A9 dépareillés. Je me souviens encore d'un vilain qui m'a envoyé tapis au bouton avec A2 décolorés, alors que j'avais re-raisé en early position, fort de ma paire de K. Evidemment, il ne trouvera pas son As mais la quinte au flop, m'interdisant quasi tout espoir.

Et puis affronter 6/7/8 000 joueurs m'apparaît toujours comme démentiel. Genre tirage de l'euromillions. D'autant qu'un tel nombre de joueurs entraînent des changements de table trop fréquents pour avoir le temps de bien les analyser.

Samedi dernier, nous étions 8 015 joueurs en lice. Le tournoi s'est bien passé puisque je ne me suis pris aucun badbeat, quasi un miracle, et je n'ai joué en fait qu'assez peu de coups. Un 44 de BB au niveau 2, un 1010 au bouton au niveau 3, un AK au niveau 4, rien au niveau 5. Mais pas de rencontre non plus. Si bien qu'à l'entrée du niveau 6 (300/600), j'ai un tapis de 19 K pour un average de 15. Confortable mais pas plus, car il reste 5 300 joueurs. Un AK, qui trouve son K au flop me permet de doubler avec 38 K.

Niveau 7 : 400-800, average 19K, 4 100 joueurs
Je suis enfin bien pour pouvoir attaquer. Une paire de VV me permet d'atteindre 39 K. Puis un AQ colorés avec As au flop me voit redescendre à 31 K.

Niveau 8 : ante 50 blindes 400-800, average 26 K, 3 000 joueurs
Pas de variation.

Niveau 9 ante 50 blindes 500-1 000, average 27 K, 2 700 joueurs.
Je paie un tapis, pas trop gros, avec AQ. Je redescends à 22 K

Passée la bulle, je n'ai malheureusement plus de notes. Je perds un mauvais coup avec un KQ mal joué hors de position qui, évidemment trouve son K au flop pour le plus grand plaisir du relanceur qui avait AK. Je me retrouve à 7 BB. Nous ne sommes plus que 30. C'est le moment de prendre des risques pour revenir aux affaires. Un joueur attaque en gardant 10 BB derrière lui, j'ai paire de 9. Je décide de shover avant que les blindes ne me dévorent en espérant une paire en dessous ou un bel As pour un coinflip. Malheureusement il avait paire 10 10. Fin du tournoi à 06h 40, 3 000 $ en poche (0,18 % du prizepool) et un vrai regret de n'avoir pas su aller plus loin.

Aussi ai-je décidé ne ne le faire désormais que via les steps (il faut un ticket de step 4 pour s'inscrire) pour amortir la variance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire