jeudi 15 janvier 2009

J'ai craqué... mais pas les AS !

Mardi soir à l'Acf pour le Silver. Très beau tournoi assez deep (1 000 € de buy in, 10 000 jetons, 45 minutes par niveau, blindes 25-50) et un field intéressant. Au moment où je prends ma place (la 6, table 7), nous sommes déjà 170 joueurs et une liste d'attente est prévue pour les deux premiers niveaux. J'aime bien ma table, assez tight, j'ai une bonne vue sur les joueurs et sur la salle. Seul petit hic, Xavier Detournel, excellent joueur de tournoi est à ma gauche. Mais, je préfère un bon tacticien comme lui qu'un vrai déglingo.



Début de tournoi assez calme. Au troisième niveau, nous atteignons les 190 joueurs, 56 545 euros au vainqueur. Joli pot !



Niveau 3. 100-200, average 11,8 K, 190 joueurs.

Je touche 68 carreaux au high jack, payé au bouton. Deux carreaux au flop, je lead. Tapis ! Joueur assez calme jusqu'ici. Pas envie de jouer mon tournoi sur un tirage, je passe. Je plafonne à 8,1 K.



Niveau 4. ante 50, 100-200, average 12,6 K, 150 joueurs.

Je découvre une très jolie série de 82 (quatre de suite de mémoire) et deux joueurs commencent à s'énerver de voir leurs tapis fondre. Je finis par toucher un jeu : K10 coeurs UTG. Bof, bof. Comme j'ai une image de serrure. J'attaque pour me prendre un tribet par Xavier à ma gauche. Pas envie de jouer ce coup annonçant une vraie force. Je finis à 6,7 K. Rien d'affolant mais rien de confortable non plus.



Pause dîner où je retrouve un joueur, très sympa, assez folklo, fabriquant de ceintures à la retraite, qui grille son temps libre à l'ACF. Visiblement, il se fout de ses résultats et se prépare pour ce marathon annoncé avec un whisky à l'apéro, deux verres de blanc sur les St Jacques et une demie bouteille de Margaux sur le sauté d'agneau ! Il sautera au sixième niveau sans le moindre regret... Une petite clope et retour au tournoi un peu avant minuit.



Niveau 5. ante 25, 150-300, average 14,8 K, 129 joueurs

Je touche 89 colorés au cut off. J'attaque, payé une fois. 9 max au flop, je lance 1 000. Couché. Je repasse à 8,7 K.



Niveau 6. ante 50, 200-400, average 17 K, 108 joueurs.

Pas de jeu ! La table commence à flamber et les petits tapis s'envoient en l'air. Je paie les blindes en patientant. Juste un AJ qui me fait gagner un tour. Je finis à 8,1 K.



Niveau 7. ante 75, 300-600, average 22 K, 85 joueurs.

Vu mon tapis, il va me falloir bouger ! Et je touche A5 colorés au bouton. Juste avant moi, le high jack a envoyé 1 600. Je colle pour voir le flop. A XX deux coeurs. Il envoie, je colle espérant le bluffer au besoin au troisième coeur. La turn un 5, ouvrant aussi les piques. Il checke, j'envoie 3 000. Il paie. Turn anodine. J'envoie le reste. Fin du coup et je passe, enfin, à 16,5K. Puis de SB, je touche AJ coeur. J'envoie 1 600, payé 6 fois ! Brrr. Q7x avec deux coeurs. J'attaque à 3,5 K. Fin du coup ! Ouf ! Je raccroche presque la moyenne avec 25 K.



Niveau 8. ante 100, 400-800, average 29 K, 65 joueurs.

Je trouve pocket paire 55 en mp. J'attaque à 2 000. Reraisé à 8 000 ! J'abandonne. Suit un coup qui aurait pu m'être fatal. Je suis en mp. Le joueur à ma droite attaque 2 100 et je découvre 79 colorés. J'ai envie de bouger, plusieurs gros stacks derrière moi m'empêche de coller ne supportant pas un reraise. Je finis par passer à regret. Le coup est collé une fois. le flop 8 10 6 avec une couleur. Envie de me mordre les doigts. Mon voisin de droite attaque, relancé à tapis qu'il paie immédiatement. Doublette des valets en turn et rivière. A ma droite brelan de 8 pour le brelan de 10 chez Xavier qui empoche. J'ai failli sauter ! Au bouton, j'attaque D9 de coeur. Tapis de la BB qui a un peu plus du double de ma relance. Je paie. Son as tient. Je repasse à 18 K. Je trouve 10 10 utg + 1. On a vu mieux comme position ! Je lance à 2 100, collé par le bouton. Flop de rêve : 10 8 2 tricolores. Un petit CB de 3 000, tapis ! Payé ! Mon brelan l'emporte face à une paire de 5. Et je raccroche la moyenne avec 34 K.



Level 9. ante 200, 600-1200, average 38 K, 50 joueurs.

Un joueur très serré attaque à 3100 en mp. J'ai V9 colorés. Je reraise à 9 000. Il passe. Puis j'attaque AQ. Tapis ! Cette fois, c'est moi qui passe. A ma gauche, Xavier est énorme et commence à défendre toutes ses blindes. Adieu les vols !

Level 10. ante 200, 800-1600, average 48 K, 39 joueurs.

Je suis dans le champ avec 39 K. Je raise à 4 000 avec 67 colorés en mp. Un petit tapis m'envoie le reste. J'ai 6 000 à rajouter. Il a AK. Un 6 au flop me sauvera du coup. Puis un move heureux. Voilà une heure qu'un zozo attaque un peu tout et n'importe quoi, ce qui agace beaucoup mon voisin de droite. M. Zozo attaque 5 000 utg. Mon voisin de droite se décide à raiser 15 000. Fort d'une superbe paire de 99 et ne le sentant pas sur un premium, je shove à 40 K. M. Zozo se défile aussitôt et mon voisin se perd en réflexion. Je le couvre légèrement. Il maugrée, j'attends aussi calmement que possible. Xavier demande le time. Et il finit par passer. Ouf ! Je dépasse enfin l'average avec 67 K et commence à loucher sur la demi-finale.

Level 11. ante 300, 1 000-2 000, average 65 K, 30 joueurs.

Première main, je touche pocket 55 au high jack. J'attaque 5 000. Fin du coup. A 5 400 le tour, ne suis pas mécontent. Un QJ attaqué qui trouve sa Q au flop me fera redescendre à 60. Enfin, je trouve AK colorés utg + 1. J'attaque 5 000. Raisé au bouton. Je colle. Au flop K et deux carreaux. Je checke. Il raise à 20 K. . J'envoie le reste, payé. Il a AK et je touche mon carreau à la turn. Me voilà propulsé à 120 K. Il est 6h09 du matin, sommes à la bulle, 19 joueurs.

Level 13. ante 400, 1 600 -3 200, average 100 K.

A 6h17, nous sommes en demi-finale. Somme plusieurs à plaider de revenir le lendemain. Nicolas refuse mais nous confirme que nous arrêterons à la fin de ce niveau quel que soit le nombre de joueurs pour reprendre à 16 h le lendemain. Je suis épuisé et décide d'adopter le mode serrure. J'attaque parfois, mais je lâche facilement. A 6h32, nous sommes 17 joueurs, average 111, suis à 100. A 6h 39, somme plus que 16. A 6h 41, sommes plus que 15, average 118, j'ai 98. Plus que 10 minutes à tenir. La dernière joueuse attaque utg à 7 000. J'ai RD au high jack. Hésite à passer, coller ou raiser pour info. Quand j'entends une voix dire tapis ! Pas de doute, c'est bien la mienne. J'essaie de prendre une constance calme. Elle colle aussitôt avec le max. Et évidemment, elle me couvre. Pas de miracle au tableau. Je sors abasourdi par une telle connerie ! Bien sûr, je pourrais incriminer la fatigue (réelle après 12 h de jeu quasi non-stop), mais je maudis amèrement mon tilt. Je passe à la caisse toucher mes 1 675 € quand j'entends le jingle de la fin du niveau. Il me faudra plus qu'une nuit de sommeil pour récupérer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire